mercredi 23 décembre 2009

le chapeau conique (nguyênthi hương)

Dans notre pays, il y a beaucoup[e] [depatrimoines] d'objets faisant partie du patrimoine culturel. Un de ces [patrimoine culturel] objets, c'est le chapeau conique. Il est le symbole du Vietnam traditionnel.
Pour [fabliquer] fabriquer le chapeau conique, on doit avoir [les] des matériaux comme [] des feuilles de lataniers, des feuilles de [falmier] palmiers, de[s] la paille, des tiges de bambous... Il faut avoir aussi une [bracelet] bande en [tisse de] soie pour maintenir le chapeau sur le cou.
Le chapeau conique est souvent pyramidal. Les feuilles sont alignées sur une armature en bambou. On [plie] courbe habituellement les tiges de bambous en 19 cercles, [on plie en] en faire 19 étages, chaque étage ayant un rayon différent.
La [beautédu] beauté du chapeau conique dépend beaucoup[e] de l'habileté des artisans. C'est l'habileté qui [a] fait que [des] les [chapeaus] chapeaux coniques [qui] deviennent plus [douces] doux, plus élégants et plus sensibles. On le porte pour aller aux travaux champêtres, au marché ou pour participer aux fêtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire