vendredi 25 décembre 2009

Premièrement :
Hier matin, le 25 novembre 2009, vers 14 heures à la ville Yen Bai, il y a eu un accident d’avion et deux aviateurs sont morts. Dans la même jour, les corps des deux aviateurs ont été retrouvés. Ce sont monsieur Nguyen Van Vinh, chef du régiment 931 et monsieur Dang Hong Vinh, chef d’escadrille. Ces aviateurs sont originaires de Ha Noi.
Deuxièmement :
À cause d’un courant atmosphérique du Nord qui se déplace vers toutes les provinces du Nord et du Centre de notre pays. Alors, la température a beaucoup baissé. Surtout à Sa Pa, le 18 novembre 2009, le temps était de 2,8 degrés. Au matin, il est ramené à 2,1 degrés seulement. C’est pourquoi les hommes d’ici n’osaient pas sortir. Ils restaient chez eux pour se réchauffer. Les chemins étaient très tranquilles. Il n’y a eu que des étrangers qui pouvaient sortir. Les hôtels n’avaient pas de clients. Le prix de logement est réduit à une moitié en comparaison avec les autres jours. Selon monsieur Luu Manh Hai qui est météorologiste de Lao Cai informe que dans les deux jours prochains, la température continuera à baisser, il fera très froid et il y aura probablement de la neige. Alors, tout le monde doit faire attention pour sortir.
Troisièmement :
Du 4 au 6 Décembre prochain au temple confucéen Quoc Tu Giam, on exposera un tableau long de 2000m. Ce tableau entourera le temple. Il suscite l’histoire de la nation. Il a été créé par 28 peintres de Ha Noi, Hue, Ho Chi Minh-ville et deux peintres allemands.
Cette oeuvre est l’initiative de monsieur Binh venu de Quang Binh. Il a 30 ans. C’est un tableau magnifique et original. Alors, nous espérons que vous viendrez à cette exposition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire